Suivez-nous

Recherche

Table-ronde : Biodiversité et cadre bâti

Du mercredi 11 juin 2025  17 h 30 au mercredi 11 juin 2025  19 h 00

Nous vivons dans un contexte où la pression urbaine, les changements climatiques et l’artificialisation des sols mettent en péril la résilience même de nos milieux de vie. Or, la biodiversité n’est pas un luxe. Elle est le fondement d’un territoire habitable, sain, et durable.

Comment les acteurs de l’aménagement du cadre bâti peuvent-ils contribuer au maintien et à l’accroissement de la biodiversité ?

Pour répondre à cette grande question, nous avons la chance de réunir quatre experts aux perspectives complémentaires :

Jean-Olivier Goyette : Professeur en écologie de la conservation, Université du Québec en Outaouais, Directeur scientifique - Centre de recherche appliquée sur la biodiversité et les écosystèmes (CRABE)

Manuel R. Cisneros, architecte, MOAQ, PA LEED, Directeur - Stratégies environnementales et régénératives chez Sid Lee Architecture, président Groupe de travail sur les toitures végétalisées (GTTV), BDQ

Michel Rousseau, architecte pysagiste, Associé principal, Rousseau-Lefebvre

Éric Duchemin, Directeur scientifique, Laboratoire sur l’agriculture urbaine, Professeur associé et chargé de cours, Institut des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal

La table-ronde sera animée par Fannie St-Gelais, PA LEED BD+C, PA WELL, Fitwel Ambassador, Directrice Stratégies Durables, NEUF Architect(e)s

Tarifs

Membre : 25$

Membre BÉA : 15$

Membre étudiants : 10$

Non membre : 65$


Retour