LEED v4 BD+C : Conception et construction de bâtiments
Mardi, 1 avril 2025, de 08 h 30 à 16 h 30
Une formation interactive en une journée qui présente les buts, les principaux éléments, les principales exigences et les aspects uniques du système d’évaluation et de certification LEED v4 le plus appliqué : Conception et la construction des bâtiments (BD+C). Les crédits LEED y sont abordés dans l’intention d’enseigner les concepts et les objectifs de ces systèmes par la compréhension des prérequis, des crédits clés et des diverses synergies entre les catégories.
Plus de détails
Visite technique - Place Banque Nationale
Jeudi, 3 avril 2025, de 17 h 00 à 19 h 30
Dernière-née des grandes tours à bureaux du centre-ville, Place Banque Nationale se distingue à plusieurs niveaux. Elle est le fruit d’un travail collaboratif intense pour atteindre des objectifs de performance élevés, autant pour l’énergie, l’empreinte carbone que le bien-être de ses occupants. Des efforts particuliers ont été consentis pour créer une véritable communauté verticale, toute en communication et en facilitation des échanges entre niveaux, ainsi qu’un parfait équilibre entre l’enveloppe et la mécanique. Cette œuvre complexe fera l’objet d’une visite technique avec leurs concepteurs.
Plus de détails
Midi-conférence : Saint Gobain – L’expérience de la transition écologique d’un géant de la construction
Mercredi, 9 avril 2025, de 12 h 00 à 13 h 00
Avec une histoire qui remonte à Jean-Baptiste Colbert, Saint-Gobain est l’une des entreprises de matériaux de construction les plus anciennes au monde. C’est pourtant vers l’avenir que sera consacrée notre prochain midi-conférence.
Plus de détails
Investir dans l’individu : Concevoir des milieux de travail axés sur la santé et le bien-être
jeudi 10 avril 2025 de 09:00 à 12:00 au mercredi 12 mars 2025 de 09:00 à 12:00
Voir les dates/heures
| Jeudi, 10 avril 2025 | 09 h 00 à 12 h 00 | Ajouter au calendrier Google | Ajouter au calendrier Outlook |
| Mercredi, 12 mars 2025 | 09 h 00 à 12 h 00 | Ajouter au calendrier Google | Ajouter au calendrier Outlook |
Cette formation a pour but de présenter aux participants des stratégies de design durable axées sur la santé et le bienêtre pour l’aménagement d’espaces de vie. Elle cible les professionnels dans les domaines de l’architecture et du design qui souhaitent parfaire leurs connaissances sur les impacts que leurs choix conceptuels peuvent avoir sur les futurs usagers en plus leur donner des exemples concrets de l’application de stratégies à travers des projets réalisés.
Plus de détails
Symposium : L’ESG pour le bâtiment durable
Jeudi, 17 avril 2025, de 09 h 00 à 11 h 30
L’intégration de critères ESG (environnement, social, gouvernance) devient un atout considérable pour assurer la rentabilité d’un investissement immobilier. Une initiative internationale, Net Zero Asset Managers, s’est mise en branle pour encourager le mouvement. En effet, 325 gestionnaires immobiliers représentant des actifs d’une valeur de plus de 57 trillions de dollars US se sont engagés à réduire leurs émissions à zéro GES avant 2050… sans oublier les autres objectifs ESG qui sont plus difficiles à calculer. Le principal avantage des critères ESG est de réduire les risques d’instabilité et de changement qui pèsent sur les actifs. Le développement des connaissances et le partage des expériences de la communauté de pratique de l’industrie du bâtiment sont cruciaux. C’est pourquoi cet événement saura répondre à vos questions et établir les pistes de solution.
Plus de détails
Associé écologique LEED v4
mardi 29 avril 2025 de 08:30 à 16:30 au mercredi 30 avril 2025 de 08:30 à 16:30
Voir les dates/heures
| Mardi, 29 avril 2025 | 08 h 30 à 16 h 30 | Ajouter au calendrier Google | Ajouter au calendrier Outlook |
| Mercredi, 30 avril 2025 | 08 h 30 à 16 h 30 | Ajouter au calendrier Google | Ajouter au calendrier Outlook |
Cette formation de qualité est un incontournable qui vous ouvre la voie vers l’accréditation en bâtiment durable la plus reconnue au monde : Associé écologique LEED (LEED Green Associate). En outre, vous en obtiendrez les connaissances essentielles sur les principes et les pratiques de la construction écologique. En deux jours, vous pourrez cibler l’information dont vous avez besoin pour réussir l’examen* Associé écologique.
Plus de détails
Page suivante
(1) (2)